Mot du gardien

La salle commune

Refuge et équipement : infos pratiques !

Le refuge date de 1883, depuis cette date il n’a pas beaucoup évolué. C’est donc un bâtiment rustique avec un équipement sommaire et c’est aussi ce qui le rend si charmant et chaleureux !!!!

Le refuge est équipé de 7 dortoirs de 18 à 2 personnes (bat-flancs).  Il faudra  penser à prendre un sac de couchage pour la nuit.Nous ne mélangerons pas 2 groupes differents dans les dortoirs sans leurs accords.

L’électricité : mis à part les quelques panneaux solaires qui nous fournissent la lumière, nous n’avons pas beaucoup d’électricité.

De plus, au sommet du plateau calcaire, l’eau est rare. C’est pour ces deux dernières  raisons qu’il nous est  difficile d’avoir des douches (même les toilettes sont sèches !!!).

Enfin, le refuge n’est pas équipé de coin hors-sac.

Les bonnes adresses autour du refuge

•  Nos producteurs et fournisseurs du coin :

- Le farto de thônes pour ces fromages d'exception.

- Les salaisons du mont charvin et leurs charcuteries confectionnés avec des bêtes élevées au bout du lac d'annecy.

- Les Brasseurs Savoyards situées a Alby sur Chéran, brassent une bière bio plusieurs fois récompensées.

• Hébergements et autres lieux à proximité

- La chaleureuse maison d'hôtes de Villaz : http://balconduparmelan.monsite-orange.fr/index.html. Bernard vous accueillera avec sourire et diponibilité pour vous faire découvrir sa jolie maison écologique, confortable et ressouante !!!

-Le chalet Chappuis et Chistophe Berchet vous acceuilent pour des soirées mémorables et atypiques

-Le chalet restaurant de l'Anglettaz, point de départ pour l'un des accès au refuge. Ils vous accueillent avec joie et bonne humeur.

Les ravitaillements

Ravitaillement par héliportages plusieurs fois dans la saison.

refuge

image ffcam