REFUGE DU PARMELAN (FFCAM)

Pour éviter les contaminations en refuge, nous appelons fortement tous les usagers à une vigilance accrue et au respect strict des règles en vigueur : réservation obligatoire, port du masque (sauf à table), et respect des gestes barrière. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver. Il est en particulier obligatoire de monter avec son matériel individuel : gel hydroalcoolique, masque, duvet ou drap-sac (crocs pour certains refuges).

En bordure de falaise au-dessus du hameau de la Blonnière le panorama est admirable sur le bassin annecien, sur les Aravis, sur la chaîne du Mont Blanc. Aux pieds du visiteur la flore est exceptionnelle, ainsi que les lapiaz.

Le refuge du Parmelan, datant de 1883, est rustique et doté d'un équipement sommaire. C?est aussi ce qui le rend si charmant et chaleureux pour une première expérience en montagne!!!! Les gardiens vous y proposeront une restauration avec des produits locaux, un rafraichissement venu d'une petite brasserie savoyarde. En famille ou entre amis, dormir sur le plateau du Parmelan est une expérience unique. Coté randonnée, vous aurez le choix entre de nombreuses boucles sur le plateau de Lappiaz ou une itinérance vers l'Anglettaz. Pour les grimpeurs, bonne nouvelle, vous êtes sur LE spot! Couenne ou grande voie, vous aurez pléthore de falaises et de secteurs à explorer. Pour les parapentistes, la réputation du secteur n'est plus à faire. Ce site, face au lac d'Annecy, est juste exceptionnel!

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés

LE REFUGE AU SOMMET !!!

RANDONNEES pour tous, ESCALADE, PARAPENTE...!!!

Vue sur le Mont-Blanc de la terrasse

lever de soleil
  Lys Martagon

lever de lune

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil