Mot du gardien

Bonjour et bienvenue au refuge !

Repas Népalais

Tous les Mardis soirs de Juillet et d'Août, Mingmar prépare le repas Népalais !!!

La salle commune

Refuge et équipement : infos pratiques !

Le refuge date de 1883, depuis cette date il n'a pas beaucoup évolué. C'est donc un bâtiment rustique avec un équipement sommaire et c'est aussi ce qui le rend si charmant et chaleureux !!!!

Le refuge est équipé de 3 dortoirs de 10, 15 et 20 personnes (bat-flancs).  Nous vous fournissons  des couettes et des oreillers, il faudra seulement  penser à prendre un drap-sac (sac à viande) pour la nuit.

L'électricité : mis à part les quelques panneaux solaires qui nous fournissent la lumière, nous n'avons pas beaucoup d'électricité.

De plus, au sommet du plateau calcaire, l'eau est rare. C'est pour ces deux dernières  raisons qu'il nous est  difficile d'avoir des douches (même les toilettes sont sèches !!!).

Enfin, le refuge n'est pas équipé de coin hors-sac.

La cuisine

La spécialité du refuge : le Farcement !!!

Les bonnes adresses autour du refuge

•  Nos producteurs et fournisseurs du coin :

- La ferme des Narcisses à Villaz pour leur fromage, vous pourrez déguster leur reblochon, abondance et faisselle.

- La tomme fermière de Paul Lambersens à Aviernoz.

- Le jus de pomme bio de Claude Mailland à Attignat-Oncin.

- Le cidre de Gérard Tissot à Pringy.

- La bière artisanale bio des Brasseurs Savoyards à Epagny.

- Le vin de Savoie de Pierre Quenard à Tormery.

- La viande de boeuf bio de Noémie Charrier et Sylvain Colly de la ferme des Bourguignons en Maurienne ...et bien d'autes choses d'un peu plus loin!!!!

- Le Côte du Rhône de Denis vinson à Vinsobres.

- Le chocolat du Pérou !!!...

• La chaleureuse maison d'hôtes de Villaz : http://balconduparmelan.monsite-orange.fr/index.html. Bernard vous accueillera avec sourire et diponibilité pour vous faire découvrir sa jolie maison écologique, confortable et ressouante !!!

Les ravitaillements

Ravitaillements avec le monte charge!

refuge